Jard-sur-Mer

Jard-sur-Mer vue du ciel

On vient s’y promener, se reposer, se ressourcer, se baigner. Jard-sur-Mer est une ville côtière où il fait bon vivre. En famille, entre amis ou pour un week-end romantique, la Côte de Lumière se pare de mille feux. Son architecture contribue également à en faire un endroit touristique. Les sportifs ne sont pas en reste avec des randonnées agréables et qui offrent un panorama superbe sur l’océan atlantique. Jard-sur-Mer est une commune qui vous accueille à bras ouverts. Venez la visiter !

Visiter Jard-sur-Mer

Sport, culture, loisirs, Jard-sur-Mer est une ville plaisante pour les petits comme pour les grands. Le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, de nombreuses activités sont disponibles. Se promener le long du sentier de la Pointe du Payré ; visiter les marchés pour déguster les spécialités locales ; se reposer à la plage du Boisvinet ; goûter les traditions gastronomiques de la région dans l’un des restaurants de la ville. À Jard-sur-Mer, impossible de s’ennuyer. Résider au Camping Parfums d’été est idéal pour tout avoir à proximité. Situé à seulement 400 mètres du bord de mer, il est le lieu parfait pour en profiter.

Jard-sur-Mer, son histoire, ses paysages naturels

Jard-sur-Mer porte bien sa devise : “en tout temps, je brille”. Ville historique et longeant la mer, c’est un paysage de carte postale que l’on vient découvrir ici. Dans l’Antiquité, le littoral vendéen abritait des entrepôts et des basiliques. La ville était une plaque tournante du commerce. Des paysages sont à couper le souffle à l’image de la Ragounite. Sur cette magnifique plage, les rochers semblent allongés sur la mer. On s’y sent seul au monde !

Les Marchés à Jard-sur-Mer

Marchés aux puces ou marchés de rue, les étalages sont légion à Jard-sur-Mer, même hors saison. L’ambiance y est particulière et très chaleureuse. On y trouve un large choix de produits régionaux et artisanaux. Plusieurs centaines d’exposants alignent leurs stands fournis le long des allées mouvementées. Un bon moyen d’y dénicher de jolis souvenirs à rapporter de cet agréable séjour en bord de mer.

Randonnées pédestres et pistes cyclables à Jard-sur-Mer

Idéalement située au bord de l’Océan Atlantique, la cité abrite une faune et une flore remarquables. C’est agréable de venir s’y ressourcer ou de se dépenser dans un environnement relaxant. Faire du vélo est un bon moyen d’explorer ce littoral qui cache des trésors insoupçonnés. Les Marais, la Plage du Goulet, la baie de Cayola … : de nombreuses pistes cyclables permettent aux sportifs ou aux familles en quête d’aventures, de découvrir des endroits magiques. Pour ceux qui préfèrent marcher et s’arrêter pour prendre des photos, des chemins de randonnées pédestres balisés permettent de ne rien rater. L’ancien moulin à vent en partant de la Plage du Bouil, le sentier de la Pointe du Payré, les marais du Veillon … : nombreux sont les endroits à immortaliser !

Les activités à faire en famille à Jard-sur-Mer

Cinémas, baignades à la plage, parc de loisirs (Water Fun), balades en forêt, promenades à cheval… : de nombreuses activités sont disponibles pour la joie des petits, comme des plus grands. Jard-sur-Mer est le lieu idéal pour se créer des souvenirs impérissables. La végétation est omniprésente dans la ville et surplombe la plage pour un effet waouh assuré.

Que faire dans les alentours de Jard-sur-mer en Vendée ?

Jard-sur-Mer attire pour son côté bucolique et romantique. Mais c’est toute la Vendée qu’il faut visiter. Les lieux y sont paradisiaques et les activités sont nombreuses. Impossible de s’y ennuyer. Que l’on aime le sport, le farniente, la gastronomie, la découverte de la nature ou les jeux en famille, on est servi. Les sites alentours sont par ailleurs intéressants pour les amateurs de culture. Haut lieu touristique à proximité, le Château de Talmont-Saint-Hilaire est incontournable. Situé à seulement sept kilomètres de la ville, il offre une nature luxuriante dans laquelle on aime vagabonder. En période estivale, ne manquez pas d’assister à un spectacle dans ce lieu proprement magique !

Des villes agréables, partout en Vendée

Les villes alentours sont aussi des endroits dépaysants pour se ressourcer : Longeville-sur-Mer, la Tranche sur Mer, Ars-en-Ré, La Faute-sur-Mer, etc. Ces villes s’alignent les unes derrière les autres, toutes aussi charmantes et pittoresques. Situées à moins de trente kilomètres de Jard-sur-Mer, on vient y découvrir les plages, les boîtes de nuit ou les restaurants, la nature luxuriante, le sourire des habitants.

Des plages à perte de vue

L’un des spots les plus populaires, étale ses 25 km de plages qui semblent infinies : bienvenue aux Sables d’Olonne ! Son phare, son casino, ses restaurants posés le long de la corniche, son port… : la ville sait parfaitement combiner culture et nature. L’un des endroits les plus paradisiaques de la région est la Pointe du Payré. Ce site naturel incontournable est un véritable écrin de nature facilement accessible par des sentiers balisés.

Où séjourner au camping à Jard-sur-mer ?

À seulement 400 mètres de la plage, 500 mètres du centre-ville, le Camping Parfums d’Été vous accueille toute l’année dans un cadre naturel verdoyant. Camping quatre étoiles, les infrastructures sont parfaitement conçues pour un séjour relaxant et confortable. Nichés dans une forêt de pins typique de la Vendée, tentes, camping-cars, caravanes, roulottes ou même écolodges, hébergent les vacanciers. Le camping propose de nombreuses activités permettant à chacun de s’occuper. Aire de jeux, club pour enfants, terrains de sport… Place à l’amusement et la vie au plein air ! On y fait du sport entre deux randonnées pédestres ou à vélo. Pétanque à l’apéro, ping-pong avec vos ados ou petit foot entre amis.

Dans ce camping écologique, la nature reprend ses droits. Les voitures sont interdites ; tout est accessible à pied, que ce soit pour les activités ou pour faire ses courses. C’est un vrai bonheur de séjourner au milieu d’une flore et d’une faune préservées. Au cœur de Jard-sur-Mer, le Camping Parfums d’Été est le lieu idéal pour se ressourcer. Vacances farniente ou sportives ; vacances culturelles ou naturelles ; vacances en famille, en couple ou entre amis… C’est vous qui choisissez le style de séjour qui vous plaît. Le camping vous offre pour cela un bel écrin aux parfums d’été à proximité immédiate du littoral vendéen.