02 51 33 58 65
camping saint vincent sur jard

Vos vacances en camping près de Saint-Vincent-sur-Jard

Connue pour être le refuge de Georges Clemenceau, la station de Saint-Vincent-sur-Jard est aussi un territoire façonné par les plages et la nature. Dans une charmante baie faisant face à l’île de Ré, profitez des plaisirs de la mer et de la forêt. Notre camping n’est qu’à 3 km de Saint-Vincent-sur-Jard, soit 7 minutes en voiture ou 10 minutes à vélo par les bois.

Choisissez votre location mobil-home ou emplacement

Proche des plages et des pistes cyclables qui sillonnent la côte, le camping Parfums d’été proche de Saint Vincent sur Jard vous propose différentes gammes de mobil-homes à louer. Tous disposent d’une terrasse pour profiter de la douceur extérieure. Vous y trouverez l’équipement indispensable à de belles vacances, avec le charme de logements nichés sous les arbres.

Trois gammes de mobil-homes près de Saint-Vincent-sur-Jard

Les mobil-homes ESSENTIEL de notre camping 4 étoiles près de Saint-Vincent-sur-Jard sont proposés avec 1 à 3 chambres séparées. De 25 à 29 m², ils permettent de loger jusqu’à 7 personnes sur d’agréables emplacements au cœur de notre espace boisé.

La gamme CONFORT réunit des mobil-homes modernes dotés d’un grand niveau de commodité et parfaitement aménagés. Avec 2 ou 3 chambres, ils vous accueillent en famille sur une surface de 32 ou 36 m² et un vaste espace de vie.

Les mobil-homes ESPACE répondent aux besoins des plus grandes familles. Qu’ils disposent de 2, 3 ou 4 chambres, leur agencement est pensé pour offrir de beaux volumes et un très grand confort. Leur surface est comprise entre 36 et 40 m², avec jusqu’à 2 WC et salles de bains.

De grandes parcelles pour camper

Si vous recherchez l’authenticité, laissez-vous séduire par les emplacements de camping traditionnel. Tentes, caravanes, vans et camping-cars s’installent en toute quiétude sur ces parcelles de 80 à 100 m². Un raccordement électrique est possible et les bornes d’eau ainsi que les sanitaires se trouvent à proximité.

Les plages de Saint-Vincent-sur-Jard proches du camping

Profitez de votre séjour en camping à Saint-Vincent-sur-Jard pour découvrir les plages de la commune, à seulement 5 km du camping. La plus proche est la plage de Ragnette ou de Belesbat. Cette plage de sable bordée par les dunes garde un caractère sauvage. Appréciée pour le kitesurf et la pêche, c’est aussi un agréable lieu de baignade à marée basse.

Non loin de là, ne manquez pas celle qu’on surnomme la plage de Clemenceau, située au pied de la maison du « Tigre ». Cette petite plage de sable permet la baignade à mi-marée et offre un cadre magnifique pour une balade sur la digue ou un pique-nique.

Sa voisine est la plage du Goulet, limitrophe de Longeville-sur-Mer. Plage de sable fin et familiale, on s’y baigne à marée descendante et elle a l’avantage d’être surveillée l’après-midi en été. Cette plage dispose d’un poste de secours et de rampes d’accès PMR.

Activités nautiques à Saint-Vincent-sur-Jard

La plage du Goulet est aussi un spot de surf et de kitesurf apprécié. Ce ne sont que deux exemples d’activités nautiques possibles à Saint-Vincent-sur-Jard, car la base nautique permet de s’adonner à bien d’autres loisirs. On peut en effet louer un kayak de mer, faire de la planche à voile ou du wave-ski, et même découvrir la pirogue polynésienne.

Que faire en vacances à Saint-Vincent-sur-Jard ?

Il existe plusieurs sites naturels très appréciables à Saint-Vincent-sur-Jard, à commencer par la forêt domaniale de Longeville qui couvre une partie de la commune. Le sentier balisé de la Ragnette (4,5 km) y offre une jolie promenade sous les pins maritimes et les chemins permettent de rejoindre les dunes. Autre itinéraire : suivre la rivière du Goulet dans la vallée du Clos Thorel. C’est une excellente manière de prendre une bouffée d’air pur, tout en dénichant l’impressionnant dolmen du Grand Bouillac.

Visiter la maison de Clemenceau

Ne quittez pas Saint-Vincent-sur-Jard sans visiter la maison et les jardins de Georges Clemenceau, là où l’homme d’état a séjourné à partir de 1919. Cette longère typique vendéenne, posée face à la mer, lui a offert 10 années de quiétude et a vu passer ses amis, dont Claude Monet. Le peintre a laissé sa trace dans la conception du jardin sauvage et coloré, aménagé avec beaucoup de passion sur la dune. Dans la maison, on pénètre dans l’intimité de Clemenceau et on peut admirer une collection d’art japonais.

Avec l’héritage de son plus célèbre résident, ses charmantes plages et sa forêt, Saint-Vincent-sur-Jard a tout pour vous séduire pendant votre séjour au camping en Vendée !